Levand Academy

Éliminer ses poignées d’amour – Comment faire grâce à la musculation ?

Les poignées d’amour ne sont pas toujours un signe de surpoids ou d’obésité et on peut avoir une belle silhouette avec ou sans ! 

Cependant, les poignées d’amour (autour des hanches et du bas du ventre) peuvent être source de frustration pour certaines personnes…  

Pour les éliminer, il est important d’associer une alimentation saine et équilibrée à une pratique régulière de la musculation. Il est donc tout à fait possible de s’en débarrasser et pour ça, il faut déjà comprendre comment ils se forment. 

LES CAUSES DE L’APPARITION DES POIGNÉES D’AMOUR 

MANGER TROP D’ALIMENTS SUCRÉS ? 

La production de graisse au niveau des poignées d’amour n’est pas due à la quantité de sucres que tu ingères, mais à la régularité à laquelle tu en consommes.

Pourquoi ? 

Car la production de graisse dans le corps est un processus complexe qui est influencé par plusieurs facteurs, l’alimentation et l’hygiène de vie entre autres. 

Dans le cas des poignées d’amour, la quantité de sucre que l’on ingère peut jouer un rôle, mais ce n’est pas le seul facteur.

La régularité à laquelle on consomme du sucre est très importante car cela peut affecter ton niveau d’insuline dans l’organisme. Lorsque l’on consomme des aliments trop sucrés, le niveau de glycémie augmente rapidement. Le corps se met alors en alerte et n’a plus les moyens de métaboliser efficacement les graisses. On parle alors de “résistance à l’insuline”. 

Si la production d’insuline est répétée trop de fois dans un laps de temps assez court, cela peut contribuer à la production de graisse au niveau des poignées d’amour comme partout dans le corps. 

L’insuline va également altérer le rôle du glucagon et ainsi, empêcher le glucagon d’opérer. Il va alors produire deux effets contraires, l’un à l’autre : d’un côté, il fait stocker du gras, et de l’autre, empêcher le déstockage du surplus de gras.   

Si toi aussi tu es gourmand, que tu te sens parfois piégé par ton alimentation… Il est possible de changer ça ! Rendez-vous sur mon site internet où je te propose ma masterclassperdre des poignées d’amour”. Je te donne tous mes conseils pour revoir ton alimentation, tes temps de repas et de collation pour freiner l’envie de manger trop gras ou trop sucré.  

ET LE GRAS DANS TOUT ÇA ? 

Les lipides sont une source importante d’énergie pour le corps, mais une consommation excessive de graisses (fritures, aliments transformés gras, chips, etc.) peut contribuer au stockage des graisses au niveau des poignées d’amour.

Les graisses alimentaires sont principalement composées de triglycérides qui sont ensuite stockés dans les cellules graisseuses (les adipocytes) du corps. Quand tu consommes trop de graisse, les adipocytes des poignées d’amour peuvent se remplir de triglycérides, ce qui entraîne une augmentation du volume graisseux des poignées d’amour. Une étude américaine a d’ailleurs prouvé que la graisse niveau des poignées d’amour étaient sensiblement lié à la mort prématurée de personnes en surpoids ou obèse.

Les lipides sont étroitement liés aux glucides. En effet, la consommation excessive de graisses peut également augmenter le taux d’insuline dans le corps, si elle est couplée aux glucides. Le gras agira donc comme un “booster”. Donc une alimentation trop sucrée et grasse qui favorise le stockage des graisses. 

Il est important de noter que toutes les graisses ne sont pas identiques.

Les graisses saturées, qu’on trouve dans les produits d’origine animale et les aliments transformés, sont plus susceptibles de contribuer au stockage des graisses que les graisses insaturées, les bonnes graisses qui se trouvent dans les noix (noisette, noix de cajou, macadamia, etc.), les graines (chia, tournesol, etc.), les avocats et les huiles végétales (sésame, olive, colza, etc.). 

Pour éviter le stockage excessif des graisses au niveau des poignées d’amour, il faut maintenir une alimentation équilibrée avec une consommation modérée de graisses, tout en privilégiant les graisses insaturées. 

Pour prévenir le stockage des graisses, il est également important de faire de l‘exercice régulièrement pour brûler les graisses et maintenir un poids stable.

LA SÉANCE DE SPORT QUI VA CRAMER LA GRAISSE DES POIGNÉES D’AMOUR 

Les poignées d’amour peuvent être éliminées par une combinaison d’exercices cardiovasculaires et de musculation ciblant la zone des abdominaux et des obliques. Le plus important c’est de trouver l’équilibre entre un entraînement intense et global et des exercices ciblés. 

Et pour atteindre ces zones, il faut associer des pompes, du gainage, des abdos et des squats. Ce sont des exercices de musculation qui se concentrent sur différentes parties du corps, mais ils sont tous connectés car ils impliquent tous les muscles du tronc et des membres inférieurs. 

On ne peut pas perdre uniquement des poignées car c’est une zone où il est difficile de déloger la graisse. Par conséquent, le travail ciblé ne permet pas une perte de graisse localisée, mais il contribue à une diminution globale du taux de masse graisseuse. 

Dans ma masterclassperdre des poignées d’amour“, je te montre comment intégrer ces exercices dans un programme d’entraînement complet afin d’équilibrer les différents groupes musculaires sollicités. Tu peux la retrouver sur mon site internet, alexlevand.com

https://levandacademy.com/cours/perdre-les-poignees-damour/

Si la production de graisse au niveau des poignées d’amour est en partie à l’origine des apports en lipides et glucides, d’autres facteurs comme le stress, la sédentarité et les facteurs hormonaux jouent un rôle dans l’accumulation de graisses. 

C’est TOUT ton mode de vie qu’il faut réguler pour prévenir le stockage des graisses. Et, au quotidien, cela prend du temps et parfois de l’argent… pour réaliser une transformation physique et mentale. Tu peux essayer autant de méthodes que tu le souhaites, mais si tu n’es pas bien accompagné et que tes problèmes ne sont pas précisément ciblés, tu risques de perdre du temps (et de l’argent).

C’est la raison pour laquelle j’ai créé mon coaching personnalisé de 3 mois. Nous allons définir ensemble tes objectifs, trouver tes freins, et les lever ensemble. Je te laisse sauter le pas en me contactant sur mon site internet, alexlevand.com

On construira, ensemble, ton programme alimentaire et sportif en fonction de tes besoins et de tes objectifs. C’est un coaching sur mesure et sans contrainte, on ira à ton rythme !   

Si tu veux travailler en totale indépendance alors ma masterclass “perdre des poignées d’amour est pour toi !  L’alimentation, le sport, le mindset. Tu pourras améliorer tous ces points là avec ma masterclass.

À toi de jouer mon saiyajin ! 

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réagir

NAME
EMAIL

  1. Alex Levand • il y a 10 mois Répondre

    Test

Sommaire

Ces articles pourraient t'intéresser

Back to top:
⚡ Inscris-toi en 1 min chrono !
  • Laisse vide si tu ne veux pas le modifier

T’as déjà un compte ? Connecte-toi

Connexion

Tu n’as pas de compte ? Inscris-toi

Connexion

Tu n’as pas de compte ? Inscris-toi

Inscription

  • Laisse vide si tu ne veux pas le modifier

T’as déjà un compte ? Connecte-toi